Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 14:42

Il est bien connu que la voix du peuple Irlandais est moins importante que celle de n'importe quel autre peuple. Et qu'en plus ces mêmes irlandais ont besoin d'un guide pour (bien) les conseiller.

C'est dans ce but que notre dirigeant souhaite les faire revoter ; de manière à avoir un "Oui" au traîté de Lisbonne qui lui fait défaut , alors que les irlandais avaient répondu Non à plus de 53% en juin.

Il les prend pour qui? Pour des gamins qui sont dans leur période "Non-à-tout" et qu'il faut éduquer? Leur voix compte moins pour qu'on les fasse revoter jusqu'à ce qu'ils soient en accord avec ce qu'on a décidé?


Et s'ils décident de revoter Non? Il fera quoi? Il lèvera une croisade?

Partager cet article

Repost 0
Published by Maraud - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mathilde 02/10/2008 20:18

Juste pour vous contredire un peu cher ami... Le vote c'est déroulé un jeudi, bureaux de votes ouverts de 9h00 à 17h00 ou un truc dans le genre...Qui peu aller voter à cette heure en semaine ? Les petits vieux réfractaires...En plus, nous aussi avions voter NON ... Et plutot que de faire revoter les francais, le gouvernement a ratifié le traité tout gentillement, bien discrètement ...En revanche, tout comme toi, je suis pressée de voir la réaction de notre ami Sarko si la réponse est de nouveau négative !!!Mathilde.PS: Le dessin est bien sympa quand même.A plus.

Maraud 03/10/2008 09:58


"Qui peu aller voter à cette heure en semaine ? Les petits vieux réfractaires..." ainsi que les petits vieux en accord avec ce
traîté (ben oui, TOUS les petits vieux ne sont pas FORCEMENT réfractaires à ce projet, faut arrêter avec les généralités, c'est dangereux les généralités!).

"Et plutot que de faire revoter les francais, le gouvernement a ratifié le traité tout gentillement, bien discrètement ..." Tu
aurais préféré qu'ils nous fasse repasser par les urnes jusqu'à ce que la majorité dise "oui"?
Ce qui m'agace c'est qu'en faisant voter les gens ils savent que ce sera oui ou non, c'est ce qu'on appelle la démocratie (= pouvoir du peuple) et ils ne sont pas foutus de respecter ce choix. Dans
ce cas-là moi je demande à ce qu'on refasse le vote des présidentielles de 2007.

"PS: Le dessin est bien sympa quand même." Merci