Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 20:10


EN-FIN!! Voilà, c'est fait! Les Etats-Unis ont voté, et le 44ème Président n'est autre que le favori ; celui sur qui beaucoup d'analystes, de spécialistes, de sondeurs et de médias avaient parié.

Obama représente le changement, le renouveau, le dynamisme...énormément d'américains (et de non-américains) le considèrent comme celui qui remettra les USA (si ce n'est le Monde) sur le voie du progrès, de la stabilité financière et tout et tout...à les entendre il est le Messie que tout le monde attendait, le Héros qui va pourfendre le spectre de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les Etats-Unis grâce à ses décisions innovantes, judicieuses et audacieuses...

Entre le crise économique, la crise financière, les millions d'américains qui se retrouvent à la rue, la guerre dans laquelle ils sont embourbés...Barack Obama va devoir faire avec le bilan catastrophique de Georges Bush.

La planète entière a les yeux rivés sur lui et sur les décisions qu'il va prendre...un peu comme s'il avait tout le poids du Monde sur ses épaules.






Situation relativement inconfortable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maraud - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Félicien 07/11/2008 18:48

Permettez moi de vous dire que vos dessins sont excellents ! Bravo !

Maraud 07/11/2008 23:54


Merci beaucoup.